Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco'S&Dfactories - le blog
10 novembre 2015

LES BRICOCOLAGES

brico_photo

 /// Rentabilisez vos développements 120 par 2 grâce au TÊTON BLOQUEUR.

Depuis que je développe de la pelloche 120 que je me désespère de voir ma petite longueur de film sur ma grosse spire. Mais zut alors me disais-je, il y a de la place pour 2 films sur une spire... Mais comment faire pour charger les deux ?

... Et me voilà à chercher sur le Net si quelqu'un avait déjà pensé à cela et trouvé une astuce.

Et tadaaaaaa ! Voici ma dernière trouvaille sur le Net en terme de bidouillage argentique qui va révolutionner ma productivité de développement 120. Et en plus, avec un nom rigolo : le TÊTON BLOQUEUR.

Le principe : 

1 - Charger une première pelloche et la pousser avec le pouce jusqu'au fond de la spire.

2 - Placer le têton bloqueur, préalablement découpé au cutter dans un couvercle de boite de pelloche (attention, tous ne fonctionnent pas. Il faut que ce soit un bouchon avec une gorge que l'on trouve sur le TRI-X ou Portra et qui sont de couleur grise).

3 - Charger la deuxième pelloche qui sera bloquée et ne se superposera pas à la première. Il y a tout juste la place pour mettre les deux ! Fabuleux !

IMG_2278B copie3

Et pour corser le tout, j'ai développé deux T-Max périmées avec du Caffenol. Et ça fonctionne ! 

Bon, le fixateur a une drôle de couleur à la fin mais ça sent drôlement meilleur dans la salle de bain... Heu !... le labo ensuite.

IMG_2281B2

 

>>> Le lien vers la vidéo originale de "La photo argentique".

>>> Lien vers la recette du Caffenol remise en page par votre serviteuse.

Et grâce à la vidéo de "La photo argentique", je sais aussi qu'un de mes cadeaux de Noël sera une spire AP. *_*

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco'S&Dfactories - le blog
Publicité
Un peu de zic'...


Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 137
Derniers commentaires
Publicité