brico_photo

 /// Préservez vos futurs négatifs FUJI 100 quand vous êtes en vadrouille grâce à la BLEACH'THINK BOX

Amis du BLEACHING, bonjour !

Peut-être que comme moi, vous avez gâché des négatifs de vos précieux Pola Pack 100 quand vous êtes en vadrouille, faute de pouvoir les stocker convenablement dans votre sac. Voici une petite boite qui risque de vous sauver le négatif.

Elle est composée de 10 petits châssis réalisés avec du plastique selon le gabarit ci-dessous et d'une boite bien ajustée pour les maintenir ensemble. Perso, pour les châssis, j'ai utilisé du carton plastifié noir de récup' (celui du fond des boites de chocolats :P), du plastique souple transparent et anti-dérapant(celui d'un sous-main pour mettre sur les bureau) et du scotch imprimé (parce que c'est plus joli) pour assembler les deux pièces. Pour la boite, j'ai utilisé du carton d'emballage 1 pli et du carton d'emballage alimentaire fin, style paquet de pâtes. J'ai assemblé les différentes parties au pistolet à colle ; mis du kraft gommé pour homogénéiser et peint une petite couche de vernis (style aquarethane) pour l'étanchéité. La "virgule" qui sert de fermoir est fixée avec un oeillet.

photo_pour_canalblog

boite_neg_pola_100_gabarit

Qu'est-ce que le BLEACHING

C'est une méthode simple qui permet de transformer la partie jetable des Pola type Pack 100 en négatif grâce à de l'eau douce et de l'eau de Javel. Il existe plein de tutos sur le Net.

Le problème, c'est que cette partie du dispositif de développement instantanée du Pola est fragile. Quand on est en sortie et qu'on shoote au Pola, il faut pouvoir préserver cette partie le temps de rentrer. Elle est encore pleine de chimie au moment de la séparation du positif et du négatif. Si on les superpose et les met dans le sac comme ça, elles se collent entre elles et les négatifs sont abimés voir perdus.

Il faut donc trouver une astuce pour les préserver. C'est l'idée de la  Bleach'think Box.

>>> Exemple de tuto pour réaliser un BLEACHING : YCLIQUEICI.

>>> Pour toute autre demande, me demander par mail, avec un petit coucou gentil : ME CONTACTER

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .